Login

Pac post-2020 15 propositions pour répondre à la crise

Parmi les recommandations présentées le 8 juin, le groupe PPE du Parlement européen entérine l'idée d'un outil de limitation temporaire de la production laitière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les députés européens du Groupe PPE (Parti populaire européen) au Parlement européen ont adopté le mercredi 8 juin 2016, une série de 15 propositions visant à répondre à la crise agricole. Certaines peuvent être mises en place rapidement, d'autres devront vraisemblablement attendre la prochaine réforme de la Pac.

« Si l'on peut regretter le temps qu'un tel travail aura pris, je préfère me réjouir lorsque je vois que les propositions que j'ai portées depuis des mois, voire des années, au Parlement européen sont enfin reprises par mon groupe politique », a déclaré Michel Dantin, eurodéputé membre de la Comagri (commission de l'agriculture du PE).

« Je retiens la proposition que j'avais faite lors de la réforme de la Pac en 2013, permettant de limiter la production laitière en temps de crise. » En outre, l'eurodéputé de la Savoie estime important que le Groupe PPE « s'engage clairement à lutter contre les pratiques commerciales déloyales », demandant à la Commission européenne de prendre des initiatives législatives.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement